La céramique technique dans l'ingénierie automobile

La céramique haute performance dans
l'ingénierie automobile

La céramique haute performance de CeramTec joue un rôle capital pour améliorer la sécurité, la rentabilité et le confort dans le domaine de l'ingénierie automobile.

Advanced Ceramics in the Automotive Industry

Les composants céramiques piézo-électriques font office de capteurs pour les commandes électroniques auxquelles ils fournissent des informations sur la marche silencieuse du moteur, la position et les changements de direction. Les composants électroniques basés sur des substrats en céramique réagissent à ces informations, commandent la gestion du moteur et les systèmes de sécurité comme l'ABS et l'ASR et déclenchent les airbags si nécessaire. Dans les moteurs, les pièces en céramique résistantes à la chaleur, comme les composants des soupapes, les renforcements dans le bâti du vilebrequin et les composants pour les pompes à eau et à carburant, augmentent l'efficacité et réduisent l'usure et les émissions sonores. Les composites céramiques et métalliques ouvrent la porte à un univers riche en nouvelles possibilités dans la construction métallique légère. Sans oublier les systèmes d'éclairage modernes halogènes, xénon ou LED contenant des éléments en céramique qui améliorent la visibilité et les composants blindés en céramique utilisés pour la protection balistique des véhicules qui apportent la sécurité requise aux véhicules militaires et ambulanciers. Le recours à des matériaux de coupe et outils de précision en céramique SPK® dans la fabrication automobile garantit la production efficace de composants automobiles en fonte ou aciers trempés.

Les descriptions des produits auxquelles vous renvoient les liens de cette page vous amènent sur le site Internet international en anglais de CeramTec.

A· B · C· D · E· F· G· H· I· J · K · L· M· N· O· P· Q · R· S· T· U· V · W · X · Y · Z